Les campagnes marketing réussies prennent du temps que ce soit dans la planification, la promotion et l’exécution. Les ventes du Black Friday et du Cyber Monday ne sont peut-être pas encore dans l’esprit de vos clients, mais il est temps de commencer à réfléchir à l’approche de votre plus grosse période de vente de l’année.

Alors que les ventes en ligne sont à la hausse depuis des années, les boutiques en ligne devraient connaître plus de succès que jamais par rapport aux magasins physiques bondés lors de cette saison BFCM (Black Friday Cyber Monday). En commençant à planifier le Black Friday bien à l’avance, vous pouvez choisir des offres compétitives, vous assurer que votre site Web est prêt et vous connecter avec votre public cible pour vous assurer que votre boutique en ligne gagne une place sur leurs listes de courses Black Friday.

Importance du Black Friday et du Cyber Monday

Les ventes du Black Friday et du Cyber Monday représentent une part importante des revenus annuels de nombreuses entreprises, mais ces promotions sont encore plus importantes pour les propriétaires de boutiques en ligne. Gérer une entreprise sans emplacement physique nécessite de rechercher en permanence des moyens de maintenir l’intérêt et la confiance de vos clients dans les achats en ligne afin d’éviter de les perdre au profit d’entreprises qui ont des emplacements physiques ou une meilleure communication. Proposer des offres compétitives lors du Black Friday et du Cyber Monday qui rivalisent avec les offres trouvées dans les magasins physiques bondés, la livraison gratuite et d’autres promotions peuvent être des moyens stratégiques de stimuler l’intérêt de votre public cible pour votre entreprise lors des plus gros jours de shopping de l’année.

L’impact initial d’une diminution universelle des dépenses liée à la crise a affecté à la fois les entreprises en ligne et physiques, mais la commodité et la sécurité des achats à domicile ont donné au e-commerce un avantage qui devrait persister pendant la saison des achats de cette fin d’année. La plupart des gens ont encore besoin d’acheter des cadeaux et de faire plaisir.

Planifiez à l’avance pour assurer le succès du Black Friday et du Cyber Monday

Bien que la plupart de vos clients ne pensent probablement pas encore aux offres du Black Friday, il n’y a pas de moment comme le présent pour commencer à planifier vos promotions BFCM. De nombreuses entreprises attendent trop longtemps pour commencer à penser à l’une des ventes les plus importantes de l’année, et la procrastination peut faire perdre du terrain à votre entreprise par rapport à ses concurrents.

Vous ne devriez pas attendre la dernière semaine de novembre pour décider des promotions que vous allez organiser ou laisser vos réseaux sociaux tomber et vous attendre à ce que votre public soit impatient de faire ses achats sur votre site Web au lieu de celui de votre concurrent.

En interagissant constamment avec votre public cible via le marketing par e-mail, les publications Instagram et dautres plateformes tout au long de ces prochaines semaines, vous pourrez faire en sorte que vos prospects gardent votre marque en tête.. Les sites Web Shopify à eux seuls ont généré près de 3 milliards de dollars de ventes entre le Black Friday et le Cyber Monday l’année dernière.

Mettre en place une stratégie digitale optimisée pour mettre en avant vos services et produits

Planifier une promotion implique à la fois de préparer votre site Web et de préparer vos efforts de marketing. En créant une liste de ce qui doit être fait le plus tôt possible, vous pouvez vous assurer que chaque aspect de votre entreprise est prêt pour ce qui a le potentiel d’être votre plus grande saison BFCM à ce jour.

Si vous aviez l’intention d’embellir un site Web obsolète depuis des mois, c’est le moment idéal pour vous assurer que votre boutique en ligne a l’air et fonctionne au mieux. Bien que vous n’ayez pas forcément besoin de repartir de 0 et créer un tout nouveau logo par exemple, il sera par contre nécessaire d’optimiser tout le parcours client pour améliorer vos résultats. Ne pas attraper les erreurs que ce soit au niveau du parcours client, de la mise en avant de l’offre, de l’angle marketing, du message, etc… peut frustrer les clients et vous coûter des ventes.

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